REALISATION DE L'EVALUATION DU PROJET PRM0050 MIS EN OEUVRE PAR LWF

Nous avons mené l’évaluation à mi-parcours du projet de renforcement des moyens d’existence et des structures de cohabitation pacifique entre les réfugiés Centrafricains et les populations hôtes Camerounaises.

 

NOTRE APPROCHE D’INTERVENTION

A travers différentes sources d’information, d’outils et de méthodes, nous avons collectés les données qualitatives et quantitatives auprès des différents acteurs et parties prenantes du projet. Cela a permis d’apprécier les différentes réalisations du projet, mais aussi de ressortir l’impact et la qualité des changements qui se sont produits par l’action du projet dans toutes les zones de mise en œuvre pour les bénéficiaires et les communautés, en comparaison avec leurs situations avant le projet.

LE CLIENT ET LA DEMANDE EN QUELQUES MOTS

Ce projet est mis en œuvre pour une durée de 3 ans par l’ONG humanitaire Lutheran World Federation (LWF) à travers un financement du Bureau des Populations, Réfugiés et Migration (BPRM) du gouvernement Américain.

Il vise le renforcement de l’autonomie et de la coexistence pacifique entre 23 356 réfugiés centrafricains et 14 554 membres de la communauté d’accueil dans l’Adamaoua, l’Est et le Nord du Cameroun, plus précisément dans les zones de Mbaimboum, Man Rigara, Ngaoui, Borgop et Gado.

Plusieurs activités ont été menées au cours de la première année dans les domaines des moyens de subsistances et de cohésion pacifique. Afin de ressortir l’impact et la qualité des changements qui se sont produits par l’action du projet dans toutes les zones de mise en œuvre pour les bénéficiaires et les communautés en comparaison avec leurs situations avant le projet, LWF a confié au Bureau DEV SOLUTION la mission d’évaluation externe et indépendante de ce projet.